Mines
Retour04 mars 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Projet Monique : Probe Gold réévalue le site
Propriété aurifère située à 25 kilomètres à l’est de Val-d’Or
©Probe Metals
Le site Monique, inclus parmi les propriétés du projet Novador de Probe Gold, se situe à environ 25 kilomètres à l’est de Val-d’Or, non loin du quartier Louvicourt.
Probe Gold ajoute 1 300 000 onces d’or dans la catégorie de ressources indiquées sur sa propriété Monique, incluse dans son projet aurifère Novador.
L’entreprise affirme que les ressources minérales indiquées pour Monique ont plus que triplé pour atteindre 2 038 900 onces d’or, principalement dans le cadre du bail minier actuel et des ressources limitées par la fosse.
Probe Gold a officiellement déposé un rapport technique (NI43-101), confirmant la réévaluation des ressources indiquées pour la propriété Monique de Novador.
Le rapport mentionne que la teneur moyenne en or des ressources indiquées dans la fosse Monique augmente à 1.42 g/t d'or, contre 1.38 g/t d'or à la même teneur de coupure de 0.42 g/t d'or.
Probe Gold soutient qu’avec un ensemble de titres miniers sur 436 kilomètres carrés, l’entreprise détient l'un des plus grands avoirs fonciers du camp minier de Val-d'Or.
Rappelons que le projet Novador, un sous-ensemble de propriétés totalisant 175 kilomètres carrés, abrite 3 anciennes mines, soit les mines Béliveau, Bussière et Monique, en plus de chevaucher trois tendances minérales régionales.
Pour sa part, la propriété Monique comprend 21 titres miniers couvrant une superficie totale de 5.5 kilomètres carrés, située à 25 kilomètres à l'est de Val-d'Or.
Commentaires